Valérie Trierweiler : son hospitalisation, Hollande, les SMS... Ce qu'elle va dire à la BBC

Valérie Trierweiler : son hospitalisation, Hollande, les SMS... Ce qu'elle va dire à la BBC L'ex-Première dame aurait été surprise par les questions posées lors de son interview à la BBC. Valérie Trierweiler, en promo de son livre, a eu droit à deux entretiens sur la chaîne, avec Kirsty Wark et Andrew Marr.

A l'Elysée, les propos de Valérie Trierweiler diffusés par la BBC, ce week-end et lundi, seront scrutés avec une rare minutie tant l'impact politique pourrait être important. Au-delà de la polémique sur les révélations sur l'intimité du président, l'ex-Première dame avait déjà suscité en France une vague d'indignation sur le mépris supposé de François Hollande à l'égard des plus pauvres. Selon L'Express, qui a des informations sur les enregistrements déjà effectués, Valérie Trierweiler aborde auprès de Kirsty Wark, une journaliste de la BBC 2, l'utilisation par le président de la République de l'expression "les sans dents". Elle confirme même à l'antenne qu'elle détient la preuve que ces mots ont été prononcés par François Hollande.

Toujours selon L'Express, la journaliste Kirsty Wark a insisté pour que Valérie Trierweiler se confie plus ouvertement sur l'une des scènes les plus fortes du livre : son hospitalisation après la découverte des révélations de Closer sur la relation entre François Hollande et Julie Gayet. La journaliste britannique aurait même demandé s'il était normal qu'un président "drogue" sa compagne pour qu'elle garde le silence, lorsque le traitement médical de Valérie Trierweiler à l'hôpital a été évoqué. L'interview aborde aussi les volontés de François Hollande de reconquérir celle qu'il a trompée, en évoquant les dizaines de SMS que l'ex-Première-dame dit avoir reçus après l'affaire. Selon Europe 1, la journaliste française aurait elle même été étonnée par les questions si "personnelles" de sa consoeur britannique. 

Une autre interview a été donnée par Valérie Trierweiler à la BBC. Elle sera la première à être diffusée dimanche matin sur la chaîne outre-Manche. L'ex-Première dame a été interrogée dans l'émission "The Andrew Marr Show". Samedi, c'est le Times Magazine qui fait sa Une sur Valérie Trierweiler (voir ci-dessous).

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google