Christine Boutin survoltée quand on lui parle de son cousin

Christine Boutin survoltée quand on lui parle de son cousin Christine Boutin est mariée à son cousin germain. Un internaute en a fait mention sur le plateau de LCP, estimant qu'il avait tout autant le droit que se marier qu'elle. La responsable politique a alors explosé.

[Mis à jour le 28 mai 2013 à 22h01] Alors que Christine Boutin fait l'actualité pour des propos que certains estiment "homophobes", celle-ci a été confrontée à une question qui l'a manifestement beaucoup embarrassée sur le plateau de LCP. Un internaute homosexuel l'a interpellée ce mardi 28 mai, faisant remarquer que son mariage n'avait rien de banal : "Mme Boutin, vous qui êtes mariée avec votre cousin germain, vous qui n'avez pas de problème avec l'inceste entre adultes, [...] ça ne vous dérange pas de vous immiscer dans la vie privée des homosexuels ?" a-t-il demandé.

La présidente du Parti chrétien démocrate dit alors en avoir "par dessus la tête" qu'on "lui parle de son cousin", et demande à ce qu'on la laisse tranquille "avec [s]on mari", avec qui elle vit depuis plus de 45 ans. "Je vous laisse tranquille avec votre mari, mais laissez-nous tranquilles, en tant qu'homosexuels !" Christine Boutin, visiblement agacée, estime alors que "cela n'a rien à voir" et se montre même blessée que l'on puisse avancer le terme d'inceste : "Est-ce que vous vous rendez compte de l'insulte que vient de me faire ce monsieur ? C'est inacceptable !" s'exclame-t-elle devant les journalistes gênés.

Toujours courroucée par le mot "inceste" relayé sur la Toile, Christine Boutin a fini par poster un message sur son compte Twitter dans la journée. La présidente du Parti chrétien démocrate a annoncé "à tous ceux qui [la] diffament sur son mariage" qu'elle "lance une procédure à leur endroit !" Et l'opposante au mariage de deux personnes du même sexe de conclure par un "Ca suffit" déjà entendu sur le plateau de télévision.

boutin tweet
Le message de Christine Boutin sur Twitter. © Capture Twitter

Comme nous l'expliquions dans un précédent article, le mariage entre Christine Boutin et son cousin est tout à fait légal. Les lois de la République n'autorisent pas en revanche d'union "en ligne directe" et "entre tous les ascendants et descendants et les alliés dans la même ligne". La loi interdit ainsi de se marier avec ses oncles et tantes, neveux et nièces, mais pas entre cousins et cousines.

Christine Boutin : "La république autorise à me... par LCPde

Article le plus lu - Benalla : un show devant les sénateurs ? L'audition en direct › Voir les actualités

Annonces Google