DSK : dix ans de rumeurs Juillet 2007 : Un problème au FMI

Procès Strauss-Kahn : toutes les infos 

Blog de Jean Quatremer, le 9 juillet 2007

Le 9 juillet 2007, le bloggeur Jean Quatremer commente la prochaine nomination de DSK à la tête du FMI. Selon lui, déjà, les habitudes frivoles de DSK ne sont pas compatibles avec la rigueur anglo-saxonne :

"Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement."

«  Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c'est la curée médiatique. [...] La France ne peut pas se permettre un nouveau scandale. »

L'auteur rapportera avoir été contacté par Ramzi Khiroun, l'un des conseillers en communication de DSK, après la publication de ce billet. Ce dernier ira selon lui jusqu'à lui demander de le retirer de son blog. Jean Quatremer rapporte aujourd'hui dans Libération qu'en évoquant le sujet avec d'autres confrères quelques semaines plus tard, il avait appris à sa grande stupeur que les histoires de Dominique Strauss-Kahn avec les femmes étaient un secret de Polichinelle.