DSK : dix ans de rumeurs Février 2009 : Dans les hôtels

Procès Strauss-Kahn : toutes les infos 

 

Le Parisien, le 16 février 2009

 

Un site Internet à scandales et à succès relayait depuis février 2009 des rumeurs selon lesquelles DSK était un habitué des mises en scènes sexuelles dans les hôtels. C'est le Parisien qui a récemment rapporté l'information dans ses colonnes. Voici l'extrait d'un article du quotidien daté du 15 mai 2011 :

 

"Une rumeur parle d'actes sexuels rémunérés avec des femmes de ménage."

«  Il y a enfin ceux qui, partant d'un site français très consulté, Mixbeat, relaient le penchant de l'homme politique pour des 5 à 7 polissons dans de beaux hôtels, évoqué dans un billet de "Carl du Canada", le 16 février 2009. "Une rumeur parle d'actes sexuels rémunérés avec des femmes de ménage. Vous savez : celles qui viennent défaire le lit pour préparer la chambre pour la nuit". Dans ce scénario, la femme de ménage n'est pas une vraie femme de ménage. Et les théoriciens d'un complot d'y voir la preuve que n'importe qui de bien organisé pouvait donc précipiter dans la suite une jeune femme irrésistible. DSK lui-même aurait pu penser qu'il s'agissait d'un jeu... »

 

Les "habitudes" de DSK dans les hôtels sont largement commentées sur Internet depuis le scandale newyorkais. Le député UMP Bernard Debré, l'un des plus virulents contre DSK depuis l'affaire, les a lui aussi évoquées dans l'Express : "Ce n'est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d'agissements au Sofitel [...]. Ça s'est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années [...]. La direction était au courant mais jusque là n'osait rien dire". Ladite direction de l'hôtel a infirmé les propos de Bernard Debré depuis.