Frédéric Lefebvre : distancé au premier tour

Frédéric Lefebvre : distancé au premier tour Frédéric Lefebvre se présente aux législatives face aux Français de l'étranger. Il a été battu par la candidate socialiste au premier tour. Le second tour aura lieu, comme en France, le 17 juin.

L'UMP Frédéric Lefebvre, ancien secrétaire d'Etat aux PME, se présente dans la première circonscription des Français établis hors de France, dont les Etats-Unis et le Canada font partie. Pour le premier tour des législatives, les Français vivant à l'étranger ont voté avant leurs compatriotes résidant en France. Les résultats des législatives pour le premier tour sont donc déjà tombés. Au premier round de ces législatives, Frédéric Lefebvre a recueilli 22,18 % des votes, avec 4 658 votes en sa faveur aux Etats-Unis et 2 489 au Canada. Distancé par la socialiste Corinne Narassiguin, qui dépasse les 39 %. Si Frédéric Lefebvre s'est qualifié pour le second tour, il a souffert d'un manque d'unité dans son camp.
Cette circonscription des Français habitants en Amérique du Nord est a priori favorable à la droite, puisque Nicolas Sarkozy y a réuni plus de 60 % des votes lors du second tour de la présidentielle, il y a quelques semaines. L'ancien porte-parole de l'UMP a subi une division des voix de droite, ce dernier concourant face à Julien Balkany, jeune demi-frère de Patrick Balkany, et Emile Servan-Schreiber, qui ont réuni chacun un peu plus de 6 % des voix. Frédéric Lefebvre pourrait donc se refaire au second tour, à la faveur de reports de voix. Julien Balkany a déjà annoncé qu'il voterait pour l'ancien secrétaire d'Etat au second tour, comme Emile Servan-Schreiber qui appelle clairement ses électeurs à voter pour Frédéric Lefebvre.

"Législatives : les Français aux urnes"