Pierre-Yves Bournazel était l'invité de #DirectPolitique

Nathalie Kosciusko-Morizet : Pierre-Yves Bournazel était l'invité de #DirectPolitique Le candidat à la primaire UMP pour les municipales à Paris, qui se présente face à la favorite Nathalie Kosciusko-Morizet, était l'invité de #DirectPolitique le 28 mai.

Pierre-Yves Bournazel se présente à la primaire organisée par l'UMP pour départager les candidats à la prestigieuse mairie de Paris. Conseiller de Paris du XVIIIe arrondissement, cet homme politique de 35 ans fait notamment face à la favorite et médiatique Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre de l'Ecologie de Nicolas Sarkozy. Pierre-Yves Bournazel est le benjamin de cette primaire. Ses principales idées pour la capitale : la création d'une police municipale, l'abolition de ce qu'il appelle le "bail à vie" dans le logement social. Dans ce domaine, il plaide en faveur d'un renouvellement de ces baux tous les 6 ans. Il est également contre la construction de tours dans Paris intramuros et entend, s'il est élu, réduire la dépense publique de fonctionnement de la mairie. Le challenger Bournazel est décrit comme une "personnalité montante de la droite parisienne" par son adversaire Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris.

crã©dit photos jean franã§ois damois3 ok
Photo de campagne de Pierre-Yves Bournazel. © Jean-François Damois

Pierre-Yves Bournazel est également conseiller régional d'Ile-de-France depuis 2010 et secrétaire national de l'UMP chargé des grandes métropoles depuis 2011. Né le 31 août 1977 à Riom-ès-Montagne dans le Cantal, en Auvergne, il a fait ses études à Tulle, l'ancien fief de François Hollande, mais aussi à l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse. Pierre-Yves Bournazel débute en politique en 2004, avec François de Panafieu qui le charge alors de travailler sur l'urbanisme et le logement dans le XVIIe arrondissement. Il devient son porte-parole de campagne pour les municipales de 2008. Avant de devenir conseiller de Paris. Cette même année 2008, le jeune homme politique rejoint le cabinet de Rachida Dati, alors ministre de la Justice. Il y occupe le poste de conseiller en communication et presse.

Pour la primaire UMP en vue des municipales à Paris, depuis le retrait de Rachida Dati, Pierre-Yves Bournazel affronte Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Legaret et Franck Margain.

 
 

 


Deux à trois fois par mois, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, et Ouest-France, 1er quotidien français, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.

Annonces Google