Hollande-Royal-Trierweiler : les 10 étapes-clés d'un trio infernal 2007 : La rupture Hollande-Royal officialisée

Candidate à l'élection présidentielle de 2007, Ségolène Royal vit les dernières heures de son couple. Mais la rupture ne sera dévoilée qu'après sa défaite.

Ségolène Royal fait campagne pour l'élection présidentielle de 2007 alors que sa vie privée connait d'importants remous. "Elle s'est présentée en connaissance de cause. Elle connaissait la vérité sur la nature du lien qui nous unissait François et moi", a depuis expliqué Valérie Trierweiler à Constance Vergara, pour son ouvrage "Valérie, Carla, Cécilia, Bernadette et les autres, en campagne". La rivalité entre la candidate du PS et son Premier secrétaire n'aura évidemment rien arrangé.

La procédure de divorce entre Valérie et Denis Trierweiler est entamée en 2007.

Pourtant, ce n'est qu'après la défaite de Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy que la rupture avec François Hollande est rendue publique. Cette officialisation ne calme cependant pas la rivalité entre les deux femmes. Si elle peut désormais vivre son amour au grand jour, Valérie Trierweiler continue de se méfier de l'ex-compagne de François Hollande. Parallèlement à la séparation Royal-Hollande, la journaliste se sépare de Denis Trierweiler. Leur divorce, dont la procédure est entamée en 2007, sera prononcé en 2010.

EN VIDEOSégolène Royal, candidate à l'élection présidentielle de 2007, n'avait pas encore officialisé sa séparation d'avec François Hollande.