Hollande-Royal-Trierweiler : les 10 étapes-clés d'un trio infernal 2012 : Ségolène Royal privée de ministère ?

ségolène royal n'a pas été nommée ministre.
Ségolène Royal n'a pas été nommée ministre. © Philippe Grangeaud / Solfé Communication

Ségolène Royal, candidate déçue des législatives, aurait affirmé que sa rivale Valérie Trierweiler empêcherait François Hollande de la nommer dans le gouvernement.

Après sa défaite aux législatives à la Rochelle face au dissident Olivier Falorni, Ségolène Royal, qui visait le perchoir à l'Assemblée nationale, entame une traversée du désert. La candidate déjà malheureuse à l'élection présidentielle de 2007 voudrait aujourd'hui prendre ses distances vis-à-vis de la politique nationale et plus généralement du Parti socialiste, selon des proches cités par le quotidien Le Parisien.

"Elle interdit à François de me nommer ministre"

Mais Ségolène Royal serait passée à côté d'un portefeuille ministériel à cause de sa rivale. C'est en tout cas ce qu'aurait confié la socialiste, pointant la responsabilité de la Première dame : "Elle interdit à François de me nommer ministre". Selon ces propos livrés par les journalistes Anna Cabana et Anne Rosencher dans l'ouvrage "Entre deux feux", celle qui est toujours présidente de la région Poitou-Charentes attribuerait son absence du gouvernement à l'action de son ennemie. François Hollande n'ayant pas agi pour la "recaser", son ancienne compagne attribuerait cette indifférence au lobbying de sa rivale amoureuse, Valérie Trierweiler. De quoi continuer l'incroyable feuilleton.