Ségolène Royal invitée de #DirectPolitique

Ségolène Royal invitée de #DirectPolitique La présidente de la région Poitou-Charentes, ancienne ministre et ancienne candidate à la présidentielle, était l'invitée de Linternaute.com et de Ouest-France.fr. Elle a répondu en direct à vos questions.

cette belle idée du courage est sorti le 15 mai 2013 en librairie.
Cette belle idée du courage est sorti le 15 mai 2013 en librairie. © Grasset

Ségolène Royal est en train de faire son retour sur la scène politique nationale. L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle, qui sort en librairies "Cette belle idée du courage" (Grasset), a été nommée en février vice-présidente et porte-parole de la Banque publique d'investissement, nouvelle structure de financement des entreprises, en particulier dans les secteurs d'avenir.

Pour un nouveau cap

Après son échec aux législatives de 2012, la présidente de la région Poitou-Charentes a aussi effectué ces derniers mois un retour médiatique remarqué, donnant sa vision de la première année de François Hollande à l'Elysée et appelant le gouvernement à "accélérer" en ouvrant "une nouvelle phase" du quinquennat. N'hésitant pas à évoquer ses échecs par le passé (présidentielle 2007, primaires 2011, législatives 2012), elle confie avoir refusé un poste au gouvernement et affirme vouloir désormais se rendre "utile" dans le "dispositif" de la gauche au pouvoir.


Deux à trois fois par mois, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, et Ouest-France, 1er quotidien français, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google