Roms : le ras-le-bol de Valeurs Actuelles fait scandale

Roms : le ras-le-bol de Valeurs Actuelles fait scandale Le dernier numéro de Valeurs Actuelles fait rager le Parti socialiste. Intitulé "Roms, l'overdose", le magazine est lourdement critiqué.

C'est une étude qui est à l'origine du malaise qu'a provoqué Valeurs Actuelles, en intitulant son dernier numéro "Roms : l'overdose". Selon elle, 70 % des français se disent préoccupés par la présence des Roms en France, et 86 % sont catégoriquement opposés à leur présence près de chez eux. Des chiffres qui ont conduit Valeurs Actuelles à conclure qu'un "ras-le-bol" a gagné les Français. Mais cette analyse ne fait pas l'unanimité. Bien que le magazine ait expliqué que "ce dossier [ne vise pas] à stigmatiser une population qui subit l'impéritie de certains hommes politiques", le Parti socialiste s'est indigné. Solférino qualifie la une du média d'"indigne" et d'"antirépublicaine".

Mais querelle qui oppose Valeurs Actuelles et le PS s'est encore accentuée. Le porte-parole du parti, David Assouline, qui dénonce une "overdose xénophobe", prévient : "Nous mettons en garde contre la banalisation de ce type de campagne et d'idées contre lesquelles le PS a décidé de lancer l'offensive". La guerre des communiqués déclarée, Valeurs Actuelles a rétorqué en menaçant de mener en justice cette "attaque diffamatoire, infondée, qui relève de l'intimidation et de la calomnie".

tweet valeurs actuelles
C'est en présentant le nouveau numéro que Valeurs Actuelles a créé la polémique. © Capture Twitter @Valeurs

Les réseaux sociaux se sont emparés de l'affaire. Détracteurs contre défenseurs de Valeurs Actuelles, les tweets fusent.

EN VIDÉO - A Paris, des manifestants se sont opposés à l'expulsion forcée des Roms.

Article le plus lu - Tariq Ramadan reconnaît avoir menti › Voir les actualités

Annonces Google