François Hollande : "Emploi où t-es ?", le chef de l'Etat ridiculisé par Les Guignols [VIDÉO]

François Hollande : "Emploi où t-es ?", le chef de l'Etat ridiculisé par Les Guignols [VIDÉO] Le président de la République est le héros d'une parodie de la chanson "Papaoutai" du chanteur Stromae. Les Guignols ont encore frappé fort.

Quel est le lien entre le chanteur belge Stromae et le président français François Hollande ? A priori aucun. Sauf que Les Guignols de Canal+ sont passés par là, lundi 16 septembre : les humoristes de ce programme télévisé ont repris la chanson de Stromae intitulée "Papaoutai", titre sur l'absence d'un père sorti cette année, et l'ont fait chanter à la marionnette du chef d'Etat. Cette fois-ci, sur le thème du chômage. "Emploi où t-es ?" se demande François Hollande, cherchant même sous sa voiture et sous son bureau à l'Elysée. Le président se lamente : "Ya même plus un seul CDD, t'as passé tous tes diplômes en vain", "Même des boulots tout pourris, je sais qu'il n'y en a pas". Ses ministres, dévoués, l'accompagnent sur le refrain et cherchent avec lui.

Et Les Guignols ne s'arrêtent pas là, puisqu'après l'emploi, ils font également chercher la croissance au chef d'Etat : "Croissance, où t-es ?", interroge-t-il en Conseil des ministres, passant derrière le fauteuil de Christiane Taubira. La voix off annonce enfin "Courageoutai, le tube du quinquennat". Et le président de plonger sa tête dans une casserole dans la cuisine de l'Elysée pour retrouver son courage. En 2012, l'équipe d'Yves Lecoq avait déjà proposé un détournement d'une chanson du même auteur belge Stromae "Alors on danse" : les marionnettes du PS se préparaient alors à l'élection présidentielle en chantant le titre "Alors on flippe".

EN VIDEO"Emploi où t-es ?" sur WatTV.

Article le plus lu - Mélenchon : la vidéo choc de la perquisition à LFI › Voir les actualités

Annonces Google