Luc Chatel : "Nicolas Sarkozy peut être un recours"

Luc Chatel : "Nicolas Sarkozy peut être un recours" Le député UMP de la Haute-Marne et ancien ministre de l'Education nationale était l'invité de Linternaute.com et Ouest-France ce lundi.

L'intégrale de l'émission avec Luc Chatel

Luc Chatel estime que "Nicolas Sarkozy peut être un recours"

Luc Chatel s'est aussi exprimé sur la réforme des rythmes scolaires, victime, selon lui, d'une "erreur de pilotage"

Les municipales approchent à grands pas et la droite apparaît plus que jamais divisée. Montée du Front national, nouvelles alliances au centre, guerre des chefs à l'UMP, possible retour de Nicolas Sarkozy... Le vice-président délégué de l'UMP Luc Chatel était l'invité de #DirectPolitique sur Linternaute.com et Ouest-France.fr et a répondu à vos questions et à celles des rédactions ce lundi 18 novembre. Que pense-t-il notamment de la stratégie que doit aujourd'hui adopter son parti en vue des prochaines échéances électorales ? A l'heure où la réforme des rythmes scolaires ne fait toujours pas l'unanimité, l'ancien ministre de l'Education nationale dans le gouvernement Fillon a pu également apporter son éclairage sur l'école et sa place en France aujourd'hui.

A un niveau plus local, en septembre dernier, Luc Chatel, qui est député de la Haute-Marne, a annoncé qu'il quittait son fauteuil de maire de Chaumont. Evoquant une "raison personnelle", le politique a également mis en avant le non-cumul des mandats : "Il y a aujourd'hui une nouvelle séquence qui doit s'ouvrir, sans doute davantage basée sur la proximité, a-t-il expliqué sur France 3 Champagne-Ardenne. Et puis vous avez un changement majeur : il y a une évolution de la vie publique qui va vers une spécialisation des fonctions et sans doute le mandat unique. Le non-cumul des mandats a été voté".

Deux à trois fois par mois, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, et Ouest-France, 1er quotidien français, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google