Cécile Duflot : insultée sur Twitter, elle exprime son ras-le-bol

Cécile Duflot : insultée sur Twitter, elle exprime son ras-le-bol Moins active sur Twitter, Cécile Duflot a compilé les insultes dont elle fait l'objet sur le réseau de microblogging. Une compilation qui a fait réagir Christine Boutin, elle aussi frappée par le phénomène.

"Pour comprendre pourquoi je twitte moins / réponds moins, parce que ça ferait lire ce genre de trucs 10 fois/jour". Cécile Duflot, qui a plusieurs fois été l'objet de buzz pas toujours à son avantage sur Twitter, a décidé de moins utiliser le réseau social. Et la ministre du Logement préfère en donner la raison plutôt que de se voir accusée de ne plus oser rien dire du fait de sa participation au gouvernement avec les Verts. Dans un message posté dimanche 27 octobre, elle a décidé de poster les derniers messages insultant qui lui étaient adressés sur le réseau social.

Parmi eux, on peut lire des commentaires clairement sexistes à l'encontre de la ministre : "@CécileDuflot C sur elle sert a rien si au moins elle était mignone TARTINE" (sic). Ce à quoi un autre utilisateur répond : "Coucou à toi [...] oui en effet le plus grand old up (sic) de ce gouvernement". La conversation, qui date seulement des dernières 48 heures, se poursuit avec d'autres injures plus difficiles encore à reproduire dans un article. Tous ces tweets mentionnent le compte @CecileDuflot, ce qui signifie que leurs auteurs ont voulu clairement être lus par la ministre.

Christine Boutin, elle aussi régulièrement attaquée sur les réseaux sociaux, a répondu à ce tweet. Jugeant Cécile Duflot bien "sensible" pour réagir à si peu, elle s'est vue vertement répondre qu'elle n'avait pas "la même sensibilité" que la ministre du Logement.

EN VIDÉO - Cécile Duflot faisait récemment polémique en critiquant les déclarations de Manuel Valls sur les Roms.

Article le plus lu - Album de Johnny Hallyday : où l'écouter en ligne ? › Voir les actualités

Annonces Google