Taubira "guenon" à Angers : la vidéo qui fait scandale

Taubira "guenon" à Angers : la vidéo qui fait scandale Christiane Taubira a bien été conspuée à Angers par un groupe de personnes multipliant les insultes racistes. Une vidéo dévoilée par un média angevin fait scandale.

Au départ, il n'était question que d'une petite fille de 12 ans qui avait "dérapé". Le 25 octobre, des militants anti-mariage gay de la "Manif pour Tous" réservaient un comité d'accueil à la Garde des Sceaux lors d'une visite de Christiane Taubira à Angers. Dans la foule de mécontents, une fillette crie alors : "Elle est pour qui la banane ? Elle est pour la guenon !" Une insulte raciste qui va faire le tour des médias. Depuis, le site Angers Mag a diffusé une vidéo prouvant que l'acte n'était pas isolé mais que c'est bien un groupe d'une dizaine de personne qui a copieusement insulté la ministre.

Christiane Taubira, qui avait déjà été comparée à un singe par Anne Sophie Leclère, une candidate du FN, quelques jours plus tôt, a essuyé pendant près d'une minute les slogans des manifestants sous les drapeaux de la Manif pour Tous. ?La guenon, mange ta banane?, a notamment été scandé haut et fort par la poignée de manifestants suivi de "Taubira casse-toi". Des enfants sont bien présents dans la foule, encadrés voire encouragés par des parents à l'initiative, devant un cordon de CRS silencieux. Le geste a même été prémédité, des enfants tendant des peaux de bananes devant le palais de Justice d'Angers où la ministre se rendait.

EN VIDÉO- La garde des Sceaux Christiane Taubira, s'était déjà exprimée sur les propos racistes dont elle a été victime lors d'un déplacement à Angers. Le racisme est un délit a martelé la ministre.

Article le plus lu - "Chikirou n'est pas ma compagne", s'agace Mélenchon › Voir les actualités

Annonces Google