Boutin voilée : elle se lâche contre Hollande sur la télé iranienne

Boutin voilée : elle se lâche contre Hollande sur la télé iranienne Christine Boutin, voilée, s'en est prise à la politique de François Hollande sur une chaîne iranienne. Une aubaine pour le régime.

Christine Boutin est apparue, voilée, à la télévision iranienne, dans un sujet qui évoquait l'impopularité du président de la République en France le 13 novembre dernier. L'ancienne présidente du Parti chrétien démocrate est interrogée par un journaliste de la chaîne Press TV sur la politique du chef de l'Etat. On la voit s'exprimer avec un large voile bleue, tenue obligatoire pour une femme dans ce pays, et tenir un discours parfaitement adapté au ton d'un reportage clairement à charge. Une sortie remarquée, critiquée même, par le site de BFM TV qui a déniché la vidéo (voir ci-dessous). Le site français écrit que Christine Boutin fait "le jeu de la propagande iranienne". Le président français incarne, il est vrai, la ligne dure de la diplomatie mondiale sur le dossier du nucléaire iranien. Mettre le doigt sur les critiques auxquelles il se confronte en France n'est en ce sens pas anodin.

Christine Boutin a-t-elle conscience d'une possible utilisation ou d'une récupération éventuelle de ses propos ? Présentée comme "ancienne ministre", elle se montre très dure à l'égard du chef de l'Etat, qu'elle juge "pas seulement impopulaire à cause de la manière dont il traite les problèmes de l'immigration, mais aussi parce qu'il doit faire face à de nombreuses difficultés sur le dossiers du chômage et du logement". Et de rajouter, dans un pays où l'homosexualité est punie par la peine de mort : "Il n'a tenu aucune de ses promesses. Excepté celle du mariage homosexuel, qui a divisé la société".

Article le plus lu - Mélenchon : la vidéo choc de la perquisition à LFI › Voir les actualités

Annonces Google