Jean-Jacques Urvoas favorable à la fusion départements-région en Bretagne

Jean-Jacques Urvoas favorable à la fusion départements-région en Bretagne Le député PS du Finistère était l'invité de l'émission politique de Linternaute.com et de Ouest-France ce mardi 14 janvier 2014 à 11h. Retrouvez l'intégralité de l'émission.

"La Bretagne aurait à étudier la collectivité territoriale unique"

Vie privée de François Hollande : "On a voté pour un candidat, pas pour un couple"

L'intégralité de l'émission avec Jean-Jacques Urvoas

Après des vœux télévisés augurant un virage pro-business de la politique du gouvernement, François Hollande tient, ce mardi 14 janvier, une conférence de presse très attendue. Doit-il s'expliquer sur sa vie privée de retour sur le devant de la scène après un article de Closer ? Quelle est la nature du "pacte de responsabilité" que le chef de l'Etat entend proposer aux entreprises ? Quelles réductions de charges seront discutées dans les prochaines semaines? Quelles contreparties seront demandées aux employeurs en termes d'emplois ? Peut-on parler d'un virage vers une "politique de l'offre", voire d'un virage libéral, comme certains commentateurs l'on fait valoir ? Comment, aussi, se traduira en 2014 l'objectif malmené de l'inversion de la courbe du chômage ? Jean-Jacques Urvoas, député PS du Finistère était l'invité de #DirectPolitique, l'émission politique de Linternaute.com et de Ouest-France, ce mardi 14 janvier 2014 à 11h. Alors que les bonnets rouges et que la crise en Bretagne font toujours parler d'eux, le socialiste a été interrogé sur sa vision de la bataille engagée sur l'emploi et sur ce qu'il attend du Président de la République dans une période de défiance sans précédent.

urvoas 3
Jean-Jacques Urvoas. © Solfé Communications

Président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale Jean-Jacques Urvoas s'est aussi exprimé sur l'actualité de l'hémicycle et notamment sur la loi interdisant le cumul des mandats. Un texte qui devrait occuper le devant de la scène au palais Bourbon pendant plusieurs semaines. Il a aussi livré des détails sur la réforme territoriale, avant les élections régionales et départementales de 2015. Mais aussi sur la proposition de loi ratifiant la charte sur les langues régionales, dont il est le rapporteur. Spécialiste des questions de sécurité au PS et membre de la Commission Nationale de Contrôle des Interceptions de Sécurité, il s'est enfin exprimé sur la politique de la majorité en matière de lutte contre la délinquance, de prévention de la récidive, mais aussi sur les questions de justice, de surveillance ou encore de laïcité.

Deux à trois fois par mois, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, et Ouest-France, 1er quotidien français, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google