Julie Gayet : la vidéo au coeur du scandale [VIDÉO]

Julie Gayet : la vidéo au coeur du scandale [VIDÉO] Closer a mis en avant sur son site Internet une vidéo du PS dans laquelle Julie Gayet explique son soutien à François Hollande pour la présidentielle. L'admiration de l'actrice pour le futur chef de l'Etat, "formidable", semble immense. Une aubaine pour le magazine people.

[Mis à jour le 14 janvier 2014 à 10h50] "Julie Gayet raconte sa première rencontre avec François Hollande". C'est avec ce titre très racoleur que Closer a aguiché ses lecteurs ce vendredi 10 janvier sur son site Internet, avec une interview de l'actrice en vidéo. Il s'agit en réalité de l'extrait d'un clip de campagne posté sur le site du Parti socialiste en avril 2012, dans lequel l'actrice soutenait François Hollande et mentionnait un homme "humble et formidable". La vidéo, vue quelques milliers de fois seulement en 2012, comptait plus de 930 000 vues ce lundi 13 janvier au matin.

Le magazine people entend confirmer les rumeurs d'une relation entre la comédienne et le chef de l'Etat, via des photographies floues dans ses pages, censées prouver des "rendez-vous secrets". Mais il utilise aussi une foule d'autres indices. Parmi eux, des rendez-vous "confidentiels" à l'agenda de François Hollande qui intriguent depuis longtemps la presse, des petits secrets lâchés en "off" par ses conseillers, jusqu'à cette vidéo, où l'admiration de l'actrice pour l'homme politique semble immense.

 La vidéo de Julie Gayet publiée en 2012 sur le compte de campagne de François Hollande sur Dailymotion :


#5 Parlez-nous de François : Julie Gayet par francoishollande

Julie Gayet : "Un homme tellement formidable..."

Julie Gayet revient, dans cette vidéo, publiée par le Parti socialiste avant la présidentielle, sur son soutien à François Hollande comme de nombreux autres artistes à l'époque. "J'ai rencontré un homme humble, tellement formidable", s'extasie l'actrice, qui justifie son positionnement politique : elle vante tour à tour l'écoute du candidat ou sa bonne connaissance des dossiers concernant le monde du cinéma. Julie Gayet se dit aussi "impressionnée par son discours d'investiture" et la "force de l'orateur" avant de conclure : "Depuis que je l'ai rencontré, c'est resté le même".

Julie Gayet : une militante PS

L'actrice ne tarit pas d'éloges sur François Hollande. Durant la campagne présidentielle, son soutien au Parti socialiste était total. Depuis l'élection de François Hollande, elle est devenue l'une des actrices les plus engagées politiquement. Julie Gayet s'est en effet engagée dans le débat sur le mariage pour tous en 2012, soutenant Christiane Taubira et la majorité socialiste. La comédienne participe aussi à la campagne municipale à Paris, en se prononçant pour la candidate Anne Hidalgo. Une vidéo de Julie Gayet incitant les Parisiens à s'inscrire sur les listes électorales et à "voter pour Paris" a même été publiée sur le site Internet de la candidate socialiste.

julie gayet vidã©o
Julie Gayet tourne une vidéo pour Anne Hidalgo © Capture Dailymiotion

François Hollande et Julie Gayet : une rumeur insistante

Si Closer sort ce "scoop" en tout début d'année 2014, la relation supposée entre le président et l'actrice a déjà fait l'objet de rumeurs il y a plusieurs mois. Julie Gayet a même porté plainte contre X en mars 2013, pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". L'actrice souhaitait ainsi lutter contre une rumeur "colportée sur Internet qui lui prêt[ait] sans aucun fondement une relation sentimentale avec le président de la République" faisait-elle savoir par l'intermédiaire de son avocat.

La rumeur sur Julie Gayet et François Hollande ne date donc pas d'aujourd'hui. Julie Gayet et François Hollande se seraient connus pendant la campagne présidentielle de 2012. Leur histoire d'amour se serait ensuite consolidée tant bien que mal selon Closer. La rumeur évoquait déjà depuis plusieurs mois ce scénario : problèmes d'agenda, nécessité de discrétion et même jalousie de Valérie Trierweiler ont déjà fait l'objet d'articles plus ou moins fiables sur le Web. Mais cette vidéo de campagne reste une véritable aubaine pour Closer.

"Clarifier la situation"

Avec les révélations de Closer et l'hospitalisation de Valérie Trierweiler suite au scandale, la situation de Julie Gayet pourrait bientôt évoluer : sa liaison supposée avec le chef de l'Etat sera-t-elle assumée au grand jour, au prix d'une rupture entre le président et son actuelle compagne officielle ? Selon Le Parisien, François Hollande et Valérie Trierweiler se sont donné quelques jours vendredi pour "clarifier la situation".
Quoi qu'il en soit, les répercutions de l'affaire Gayet-Hollande sont déjà importantes sur le couple présidentielle. Valérie Trierweiler a été hospitalisée pour "un gros coup de blues" selon l'Elysée. Sur le plan politique, des voix commencent à s'élever pour demander la suppression du statut, informel, de première dame au sein des institutions de la République.

EN VIDÉO - François Hollande "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen" :

A lire aussi sur Linternaute.com

Article le plus lu - Attentat à Strasbourg : le profil de l'assaillant › Voir les actualités

Julie Gayet : la vidéo au coeur du scandale [VIDÉO]
Julie Gayet : la vidéo au coeur du scandale [VIDÉO]

[Mis à jour le 14 janvier 2014 à 10h50] "Julie Gayet raconte sa première rencontre avec François Hollande". C'est avec ce titre très racoleur que Closer a aguiché ses lecteurs ce vendredi 10 janvier sur son site Internet, avec une interview de...

Annonces Google