Nicolas Sarkozy : le retour, nième acte

Nicolas Sarkozy : le retour, nième acte Entre la récente déclaration de Bernadette Chirac et la diffusion d'une image de Nicolas Sarkozy, tout en proximité avec ses supporters, la question de son retour sur le devant de la scène émerge une nouvelle fois.

"Bonne année aux commerçants du quartier et merci pour le café !", voilà la légende de la photo postée mardi 21 janvier sur le compte Instagram de Nicolas Sarkozy, compte qui était inactif depuis sa défaite en 2012. Une image prise dans un café rue de Miromesnil à Paris, où est installé le bureau de l'ancien chef d'Etat. La photo a déjà suscité plus de 2000 clics "j'aime" et de nombreux commentaires, notamment pour demander le retour de l'ancien président de la République. Ce dernier apparaît souriant, affichant une certaine proximité avec le commerçant et les clients. Sur le Web, la photo a aussi déclenché quelques plaisanteries (voir ci-dessous).

Un Nicolas Sarkozy en homme "normal", face à un président qui se disait "normal" et qui s'est depuis empêtré dans des révélations sur sa vie privée ? En tout cas, les supporters de l'ancien président font savoir qu'un retour est plus que possible : il est probable. Ce mercredi 22 janvier, c'est Bernadette Chirac qui a fini par avouer au journaliste Thomas Sotto d'Europe 1 qui l'interrogeait sur ce come-back : Nicolas Sarkozy reviendra "évidemment". Tout en précisant " Il va me gronder, hein !"

EN VIDEO – Nicolas Sarkozy se soumettra-t-il à une primaire au sein de l'UMP s'il revient pour la présidentielle de 2017 ? Pour Xavier Bertrand, interviewé sur le plateau de Linternaute.com et Ouest-France, les "primaires sont importantes", y compris pour l'ancien chef d'Etat.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google