Christine Boutin : une énorme bourde inspirée du Gorafi

Christine Boutin : une énorme bourde inspirée du Gorafi Christine Boutin a cité le plus sérieusement et le plus solennellement du monde un titre du Gorafi. Un site qui caricature à l'extrême l'actualité. Poilade sur le Web.

Vous connaissez peut-être le Gorafi. Ce site Web, dont le nom correspond à l'anagramme du "Figaro", fait régulièrement le buzz en caricaturant l'actualité avec des articles aussi faux qu'absurdes. Parfois, ce dernier est repris le plus sérieusement du monde par des personnalités politiques. C'est la mésaventure qui est arrivée à Christine Boutin. L'ancienne ministre du Logement de Nicolas Sarkozy, chrétienne affichée, pourfendeuse du mariage pour tous et de la loi famille, a repris, sur BFMTV, un titre alambiqué du site : sur la loi famille, le gouvernement suivrait selon elle une "stratégie provisoire d'avancement à potentialité différée".

Pour prouver que le gouvernement n'avait pas abandonné ce projet "dangereux" selon elle, Christine Boutin a cité le plus solennellement du monde ce titre parodique du Gorafi. "Il s'agit simplement d'un recul pour une année", a commencé la présidente du Parti chrétien démocrate sur l'antenne de BFM vers 22h30. "C'est pas du tout un projet abandonné". La preuve selon elle : "J'ai pris un petit papier parce qu'on parle du côté du gouvernement de 'stratégie provisoire d'avancement à potentialité différée'. C'est tellement complexe que j'ai voulu prendre exactement le titre", a-t-elle ensuite lancé.

Le Gorafi, qui avait diffusé ce titre dans un tweet quelques heures plus tôt pour se moquer des "éléments de langage" du gouvernement, ne pensait sans doute pas bénéficier d'une telle publicité. Depuis, J.F. Buissière, "Président du Directoire du Gorafi News Network", a remercié Christine Boutin de sa "fidélité" en postant ce message sur le réseau social : "Merci madame Christine Boutin, une de nos plus fidèles lectrices qui sait où chercher l'actu".

EN VIDÉO - L'ancienne ministre UMP Christine Boutin, opposante au mariage homosexuel, a promis des listes aux européennes de 2014 dans toute la France pour "défendre la famille".

Article le plus lu - Album de Johnny Hallyday : où l'écouter en ligne ? › Voir les actualités

Annonces Google