Eric Woerth optimiste pour l'UMP à Paris et Marseille (Municipales 2014)

Eric Woerth optimiste pour l'UMP à Paris et Marseille (Municipales 2014) Le député UMP, ancien ministre sous Nicolas Sarkozy, était l'invité de l'émission de Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes ce mardi.

"Eric Woerth dans #DirectPolitique, l'intégralité de l'émission"

Le député de l'Oise pense que l'UMP "peut avoir un réel espoir à Paris" pour les municipales :

"Eric Woerth : l'UMP "peut avoir un réel espoir sur Paris" aux municipales"


Le maire de Chantilly s'est aussi exprimé sur la question de l'assurance-chômage :

"Chômage : Eric Woerth veut "plafonner le système de solidarité""

Sur l'affaire de l'hippodrome de Compiègne, Eric Woerth se dit "serein" :

"Eric Woerth : "On devrait plutôt me faire une statue que de me traîner dans la boue !""

Investissements étrangers, réforme de l'assurance chômage, pacte de responsabilité... L'actualité est chargée pour le gouvernement, tandis qu'à droite, des divisions continuent d'apparaître sur les principaux dossiers. Quel est le positionnement d'Eric Woerth sur les principaux enjeux du moment ? L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy était l'invité de #DirectPolitique sur Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes ce mardi 18 février à 11 heures. 

Eric Woerth, 58 ans, est aujourd'hui député UMP de la 4e circonscription de l'Oise, mais aussi maire de la ville de Chantilly et Président de la Communauté de communes de l'Aire Cantilienne. Dans le gouvernement de François Fillon, il avait occupé la fonction de ministre du Budget, puis de ministre du Travail. Auparavant, il avait été nommé en 2004 Secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, sous Jacques Chirac. Né en 1956 dans l'Oise, il a commencé sa carrière en tant que conseil en entreprise. Eric Woerth a adhéré au RPR en 1981.

 Lire la biographie d'Eric Woerth

eric woerth ã©mission
Eric Woerth © UMP

 

Chaque mardi, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, 20 Minutes, 1er quotidien gratuit et Ouest-France, 1er quotidien français payant, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.