A Marseille, Jean-Claude Gaudin, Patrick Mennucci, Pape Diouf, qui est candidat ? (Municipale 2014)

A Marseille, Jean-Claude Gaudin, Patrick Mennucci, Pape Diouf, qui est candidat ? (Municipale 2014) La bataille pourrait bien être serrée pour les municipales 2014 à Marseille. Tour d'horizon des candidats en lice.

Quels sont les candidats pour les municipales à Marseille ? A 74 ans, Jean-Claude Gaudin n'est pas encore décidé à se retirer de la vie politique. Le maire sortant entend conserver son siège et brigue donc un quatrième mandat alors que les résultats à Marseille pour les municipales s'annoncent serrés. L'UMP compte sur lui pour que la ville ne tombe pas dans l'escarcelle de la gauche. A gauche justement, c'est Patrick Mennucci qui a remporté la primaire socialiste et qui compte à présent gagner la deuxième ville de France. Ces deux favoris sont au coude à coude dans les sondages.

Outre les deux candidats qui font course en tête, d'autres figures entendent exister : le candidat du FN Stéphane Ravier, mais aussi l'ancien président de l'OM Pape Diouf, qui se présentera sans le Modem de Jean-Luc Bennahmias, avec qui il avait commencé des négociations pour une liste commune. Le Modem marseillais a finalement décidé en février de se mettre "en congé du Modem" pour s'allier au candidat socialiste Mennucci. Avec la volonté de ne "pas brouiller l'image", ce Modem marseillais a appelé "à un rassemblement autour de Patrick Mennucci".

Pour le Front de gauche, la tête de liste est occupée par Jean-Marc Coppola, tandis que chez les écologistes d'EELV, Karim Zeribi a conclu un accord dès le premier tour avec le parti socialiste. A gauche, Jacques Soubeyrand, candidat du Parti des radicaux de gauche, a aussi présenté sa liste pour les élections municipales.

A Marseille, les électeurs n'élisent pas directement leur maire, ils votent par secteur. Cliquez ici pour voir tous les candidats par secteur à Marseille.

EN VIDEO – Pape Diouf a annoncé sa candidature à Marseille pour en finir, selon lui, avec le traditionnel combat droite-gauche.

"Municipales : Pape Diouf candidat à Marseille"