Sondages municipales à Angers : qui est en tête ? #mun49000

Sondages municipales à Angers : qui est en tête ? #mun49000 Christophe Béchu, candidat UMP-Modem aux élections municipales à Angers, a-t-il des chances d'évincer le maire sortant, le socialiste Frédéric Béatse ?

Frédéric Béatse, maire depuis 2012 suite à la démission de Jean-Claude Antonini, gardera-t-il la ville d'Angers après la publication des résultats du scrutin municipal de 2014 ? Le candidat de l'UMP alliée au Modem, Christophe Béchu, entend bien remporter la ville. Et il pourrait bien y arriver, selon les résultats d'un sondage TNS Sofres pour RTL et Le Nouvel Observateur, du 19 février dernier. Selon ce baromètre, le candidat de la droite pourrait arriver en tête du premier dans les résultats des élections municipales à Angers, avec 35 % des voix, devant les 30 % de Frédéric Béatse et les 14 % du candidat divers gauche Jean-Luc Rotureau.

Au second tour, toujours selon ce même sondage, Christophe Béchu remporterait la bataille avec 44 % des voix dans le cas d'une triangulaire avec les deux listes de gauche de Béatse (37 %) et de Rotureau (19 %). Mais en cas de duel entre le candidat de l'UMP-Modem et celui du PS-PCF-EELV, c'est-à-dire si la gauche ne s'éparpille pas, la manche devrait en revanche être très serrée, selon ce baromètre, dans les bureaux de vote à Angers : Christophe Béchu et Frédéric Béatse sont donnés au coude à coude, avec 50 % des suffrages chacun.

En 2008, au premier tour des municipales, Christophe Béchu était arrivé en tête avec 45,64 % des voix, contre 42,5 % pour Jean-Claude Antonini et sa liste " Union de la gauche ". Au second tour, c'est la liste de gauche qui avait finalement remporté la ville d'Angers avec 50,61 % des voix, contre la liste de centre-droite et ses 49,39 % des suffrages. Un résultat déjà serré, il y a 6 ans. Au second tour, le taux de participation s'était fixé à 63,49 % dans cette ville de l'ouest.

Article le plus lu - "Chikirou n'est pas ma compagne", s'agace Mélenchon › Voir les actualités

Annonces Google