Résultats municipales à Angers : qui est donné vainqueur ? #mun49000

Résultats municipales à Angers : qui est donné vainqueur ? #mun49000 Comment va se conclure le face à face entre Christophe Béchu et Frédéric Béatse lors des élections municipales à Angers ?

Le maire d'Angers restera-t-il dans son fauteuil au terme des élections municipales (voir les résultats ici dès publication) ? Le socialiste Frédéric Béatse n'est pas édile depuis longtemps : il a pris cette fonction en 2012, après la démission du maire Jean-Claude Antonini. Et les sondages ne lui semblent pas très favorables pour ces nouvelles échéances électorales. Un sondage TNS Sofres pour Le Nouvel Observateur et RTL, daté du 19 février, lui attribue un score de 30 % des voix, derrière le candidat UMP-Modem Christophe Béchu (36 %).

Pour le second tour du dimanche 30 mars 2014, ce même baromètre donne un Frédéric Béatse à la traîne en cas de triangulaire contre le candidat UMP et un ancien du PS, Jean-Luc Rotureau : dans les bureaux de vote d'Angers, Frédéric Béatse réunirait 37 % des suffrages, derrière le candidat de droite (44 %) mais devant le dissident de gauche (19 %). En cas de duel "simple" entre le candidat UMP et le candidat PS, l'institut de sondage envisage l'égalité entre les deux listes, 50 % contre 50 % des suffrages.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google