Résultats des municipales à Angers : la droite en tête #mun49000

Résultats des municipales à Angers : la droite en tête #mun49000 Les premiers résultats des élections municipales de la ville d'Angers sont disponibles et révèlent que le candidat Christophe Béchu devance le maire sortant PS Béatse.

Après ce premier tour des élections municipales angevines, c'est Christophe Béchu, candidat UMP, qui totalise 35, 60 % des votes d'après un sondage TNS-Sofres pour TF1. Il devance donc son concurrent Frédéric Béatse, maire sortant et candidat PS, qui obtient 27 % lors des résultats des municipales à Angers. Jean-Luc Rotureau, Divers Gauche, s'en sort avec 16,6% des suffrages. Ces résultats ouvrent la voie à une triangulaire au second tour. Mais il est possible que Rotureau se désiste et réalise une fusion avec la liste de Frédéric Béaste. A 17h, le taux de participation à Angers s'élevait à 52,85%. Un chiffre en baisse d'un point par rapport à 2008.

La ville d'Angers est à gauche depuis maintenant 37 ans. Le maire sortant, Frédéric Béatse, avait pris ses fonctions le 26 janvier 2012, date à laquelle le conseil municipal l'avait élu pour remplacer Jean-Claude Antonini, démissionnaire. Ces élections très rapides avaient entraîné beaucoup de polémiques de la part de l'opposition notamment. Depuis plusieurs mois, les sondages révélaient que la ville pouvait tomber à droite, vu le combat très serré entre Christophe Béchu et Frédéric Béatse pour ces municipales.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google