Résultats de l'UMP aux municipales : quel est son score au 1er tour ?

Résultats de l'UMP aux municipales : quel est son score au 1er tour ? Quel est le score affiché par l'UMP lors de ce premier tour des élections municipales ? Dans quelles villes l'UMP a-t-elle obtenu les meilleurs suffrages ?

L'UMP, alliée à l'UDI, termine ce premier tour des municipales 2014 comme prévu sur un bon score à l'échelle nationale. Selon les chiffres diffusés par l'AFP, la droite termine avec 46,54 % des suffrages au premier tour, tandis que la gauche finit avec 37,74 % sur l'ensemble du territoire français. Le Front national réunit 4,65 % des voix, alors que ce parti est loin d'avoir présenté des listes dans toutes les communes de l'Hexagone.
L'UMP décroche un nombre non négligeable de villes dès le premier tour des élections municipales 2014. A Bordeaux, les résultats d'Alain Juppé, le maire sortant, sont excellents comme attendu. Le candidat UMP a obtenu 60,95 % des votes des électeurs face à son principal adversaire Vincent Feltesse (PS), qui finit avec 22,58 % des suffrages. Même chose pour Hubert Falco qui reste à la mairie de Toulon, après les résultats. Il a conquis 59,27 % des suffrages dès le premier tour.

A droite toujours, plusieurs autres "barons" sont réélus dès le premier tour de ces municipales. C'est le cas notamment de Jean-François Copé, réélu à Meaux avec 64,31 % des suffrages. Ou de Xavier Bertrand qui garde la mairie de Saint-Quentin, avec plus de 52 % des voix. Chrsitian Jacob dispose du score très confortable de 73,36 % des voix à Provins, en Seine-et-Marne. Patrick Balkany est quant à lui réélu dès le premier tour à Levallois-Perret avec 51,57 % des voix. Enfin, Eric Woerth est réélu dès le premier tour à Chantilly, tandis que Laurent Wauquiez garde la mairie du Puy-en-Velay.

Article le plus lu - Mélenchon : la vidéo choc de la perquisition à LFI › Voir les actualités

Annonces Google