Candidats municipales : la liste des 926 000 candidats disponible

Candidats municipales : la liste des 926 000 candidats disponible Les noms des candidats aux municipales 2014 ont été dévoilés par le ministère de l'Intérieur. Découvrez qui est candidat aux municipales près de chez vous.

Le ministère de l'Intérieur a dévoilé la précieuse liste le mardi 11 mars, soit 5 jours après le dépôt des candidatures en préfecture et 12 jours avant le premier tour des municipales, le 23 mars. La liste des candidats aux élections municipales compte 926 068 noms, répartis dans environ 36 000 communes. Dans les villages de moins de 1000 habitants, les candidatures ont été enregistrées de manière individuelle. Au-delà ce sont 21 186 listes qui ont été comptabilisées.

L'enregistrement en préfecture de tous les candidats aux municipales est une première pour une élection en France. Auparavant, les candidats dans les communes de moins de 3500 habitants n'avaient pas cette obligation. Il est donc désormais possible d'établir des statistiques plus fines sur le nombre mais aussi le profil des prétendants avant le grand raout des résultats des municipales. Ces derniers sont plutôt masculins, avec une moyenne d'âge de 50 ans, même si 20 000 femmes de plus sont candidates par rapport aux précédentes échéances, grâce aux directives sur la parité. La candidate la plus jeune aura 18 ans le 22 mars, soit la veille de l'élection. La plus âgée a 103 ans et se présente à Marseille. 2 743 ressortissants européens sont candidats. Dans un autre domaine, les statistiques permettent de connaitre le nombre de petites communes sans candidat. Elles sont au nombre de 64.

Article le plus lu - Album de Johnny Hallyday : où l'écouter en ligne ? › Voir les actualités

Annonces Google