Score du FN à Angers : Gaëtan Dirand obtient 6,73% des voix #mun49000

Score du FN à Angers : Gaëtan Dirand obtient 6,73% des voix #mun49000 La ville est gérée par la Gauche depuis plus de 35 ans et n'avait plus vu de candidat frontiste depuis 2001. Quel est le bilan pour Gaëtan Dirand après le premier tour des élections municipales à Angers ?

Le récent sondage France 3 – Ipsos lui donnait 6% d'intentions de vote. Selon les résultats du premier tour à Angers, le candidat FN, Gaëtan Dirand, récolte finalement 6,73% des suffrages pour ces municipales. Ce score ne suffit pas pour pouvoir conduire sa liste " Angers Bleu Marine " au second tour. Le candidat de Marine Le Pen visait pourtant les 10% pour continuer la course et entrer au conseil municipal angevin.

Le Front National était présent dans 550 villes pour ces nouvelles municipales 2014, contre 120 en 2008. Il y a 6 ans, Angers ne faisait pas partie de cette fameuse liste de villes : aucun candidat FN ne s'était présenté. Il faut donc remonter en 2001 pour trouver un candidat d'extrême droite aux municipales à Angers. Il s'agissait alors de Jean-Philippe Motte, représentant du Mouvement National Républicain, qui avait récolté 5,39% des voix. Le Front National ne semble donc pas encore prêt à convaincre les Angevins.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google