Sondages Pape Diouf : le grand perdant des municipales à Marseille

Sondages Pape Diouf : le grand perdant des municipales à Marseille L'ancien directeur de l'Olympique de Marseille est donné bon perdant des municipales dans la ville. Sa défaite, malgré sa popularité, signerait l'échec de sa reconversion en politique.

Est-ce vraiment une surprise ? Pape Diouf, qui a voulu monter des listes d'union à Marseille pour les municipales se trouve pour l'instant très loin des jean-Claude Gaudin et Patrick Mennucci qui font office de favoris. Malgré sa popularité et son image dans une ville toute acquise au football, l'ancien patron de l'Olympique de Marseille ne devrait pas enregistrer un bon résultat à Marseille aux municipales. Dans un sondage de l'Ifop en février, Pape Diouf, ne réunissait que 4 % des intentions de vote au premier tour. Dans un sondage BVA plus récent (10 mars 2014), il ne grapillait qu'un petit point de plus pour atteindre les 5 %.

Les candidats aux municipales à Marseille sont nombreux avec des programmes hétéroclites, mais c'est donc bien vers les ténors de la politique que les Marseillais devraient se tourner. Jean-Claude Gaudin, le maire UMP sortant, est d'ailleurs d'ores et déjà donné vainqueur avec un léger avantage sur son rival socialiste Patrick Mennucci. A Marseille, la campagne devrait aussi donner une fenêtre médiatique à Stéphane Ravier, le candidat FN qui semble certain de se qualifier pour le second tour. mais le Franco-sénégalais, avec son "anti-campagne" semble loin de ces "vedettes".

Pour être qualifié au second tour des municipales, il faut que les listes des candidats obtiennent 10 % des suffrages. Un taux que pape Diouf (ou plutôt ses têtes de listes) obtiendra peut être dans une poignée de secteurs dans la capitale de la région PACA, mais certainement pas au niveau global. Candidat lui-même dans le secteur des 13e et 14e arrondissements, face à Stéphane Ravier, Pape Diouf n'est pas lui même assurer de passer la première épreuve de ces municipales.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google