Martine Aubry : les sondages à Lille #mun59000

Martine Aubry : les sondages à Lille #mun59000 La maire actuelle de Lille espère rempiler pour un troisième mandat lors de ces élections municipales.

Maire depuis 2001, Martine Aubry pourrait bien décrocher un troisième mandat lors du scrutin local de mars. Obtiendra-t-elle la majorité des suffrages dans les bureaux de vote de Lille ? Un sondage BVA pour Le Parisien et France Inter réalisé en décembre, estime que la maire sortante a toutes ses chances. Et même de dominer les résultats des élections à Lille dès le premier tour, sans pour autant se dispenser d'un second round. Pour le premier tour, l'ancienne ministre est créditée de 45 % des intentions de vote, devant le candidat de l'UMP et de l'UDI, Jean-René Lecerf (24 %).

Et les autres candidats des municipales à Lille, peuvent-ils se qualifier pour le second tour ? Toujours selon ce baromètre, le candidat du FN Eric Dillies pourrait atteindre 14 % des votes au premier tour dans les résultats des municipales. En cas de triangulaire au second tour, Martine Aubry remporterait un nouveau mandat avec 56 % des suffrages, devant le candidat de l'UMP (27 %) et celui du Front national (17 %). En cas de duel PS-UMP, l'avantage de la maire sortante serait plus marqué, avec 62 % des votes contre 38 %. Les résultats des élections à Lille seront-ils conformes à ces prédictions des sondeurs ?

En 2008, c'est avec une avance encore plus confortable que l'ancienne ministre Martine Aubry avait été réélue à Lille. Elle avait atteint le beau score de 66,56 % des voix au second tour, battant donc le candidat de l'UMP Sébastien Huyghe, lequel n'avait réussi qu'à atteindre 34,44 % des votes. Selon les sondages, la socialiste ne devrait pas atteindre le même score pour ces nouvelles élections. A l'époque, le taux de participation pour ce scrutin s'était fixé à seulement 44,42 % dans cette ville du Nord.

Article le plus lu - Album de Johnny Hallyday : où l'écouter en ligne ? › Voir les actualités

Annonces Google