Pierre Moscovici : candidat aux municipales, les pronostics

Pierre Moscovici : candidat aux municipales, les pronostics Le ministre de l'Economie figure sur la liste de Daniel Petitjean à Valentigney, dans son fief du Doubs. Pierre moscovici pourrait être réélu conseiller municipal dans cette ville de 11 000 habitants.

Il veut être le "ministre de tous les Français", sans oublier son encrage territorial. Pierre Moscovici, ministre de l'Economie, n'en sera pas moins candidats aux municipales. Le socialiste figure sur les liste des candidats à Valentigney, dans le département du Doubs. Une ville de 11 000 habitants, située en plein coeur du Pays de Montbelliard, berceau de PSA Peugeot Citroën.Pierre Moscovici est conseiller municipal depuis 1995. Après les précédents résultats des municipales à Valentigney, il avait réussi à devenir président de l'agglomération du Pays de Montbéliard avant de quitter cette fonction en 2012, en étant élu député et en entrant au gouvernement.

En bonne position sur la liste du socialiste de Daniel Petitjean, Pierre Moscovici devrait selon toute vraissemenblance être élu après les résultats des municipales 2014. A Valentigney, François Hollande avait obtenu 57,96 % des suffrages en mai 2012, lors du second tour de la présidentielle. Nicolas Sarkozy plafonnait quant à lui à 42,04 % des suffrages. Lors des législatives qui ont suivi, Pierre Moscovici s'était facilement imposé dans la 4e circonscription du Doubs avec 49,32 % des voix. A Valentigney même, il avait amélioré son score de cinq points, à 54,39 %.