Luc Chatel : quels pronostics pour les municipales à Chaumont ? #mun52000

Luc Chatel : quels pronostics pour les municipales à Chaumont ? #mun52000 L'ancien édile de Chaumont se présente aux municipales 2014 mais en avant-dernière position sur la liste de l'actuelle maire.

Luc Chatel a démissionné de sa fonction de maire de Chaumont en septembre 2013. Et c'est Christine Guillemy qui a ensuite été élue à la tête de la municipalité dans cette ville de Champagne-Ardenne, qui compte plus de 23 000 habitants. Cette maire actuelle va-t-elle dominer les résultats des élections municipales à Chaumont, a-t-elle convaincu les électeurs durant cette courte période ? Pour ce nouveau scrutin local, l'ancien édile Luc Chatel a en tout cas décidé de se mettre en retrait, puisqu'il n'apparaît qu'à l'avant-dernière place sur la liste "Union de la droite" de Christine Guillemy.

Luc Chatel l'avait annoncé, il ne briguerait pas de nouveau mandat dans les bureaux de vote de Chaumont. Celui qui est vice-président délégué de l'UMP mais aussi député de la première circonscription de la Haute-Marne n'attend rien des résultats des municipales à titre personnel. A Chaumont, la liste des candidats est assez fournie : outre la liste de la maire sortante, les candidats Thierry Simon et Cyril de Rouvre, qui présentent chacun une liste divers droite. Sans oublier, à gauche, le socialiste Patrick Lefèvre.