Stéphane Le Foll, invité de #DirectPolitique

Stéphane Le Foll, invité de #DirectPolitique Le ministre de l'Agriculture, proche de François Hollande, était l'invité de l'émission de Linternaute.com, 20 Minutes et Ouest-France ce mardi 25 mars. Il est revenu sur le score décevant du PS aux municipales.

Front républicain : "Il n'existe pas"

Stéphane Le Foll a attaqué avec virulence l'UMP sur le Front républicain et notamment Guillaume Peltier : "M. Peltier disait de manière assez scandaleuse : 'Front national et PS, c'est pareil'. C'est sûr que lui et le Front national c'est pareil, parce qu'il en vient du Front national."

Stéphane Le Foll ne ferme pas la porte à tous les OGM

Sur le plateau de #DirectPolitique, Stéphane Le Foll a aussi nuancé sa position sur les OGM. S'il souhaite une loi en France et un cadre européen plus clair sur leur développement, il n'est pas fermé à l'utilisation des OGM : "Il y a un débat à organiser sur l'intérêt général qui peut être ou pas d'utiliser les OGM".

L'intégralité de l'émission avec Stéphane Le Foll

La campagne aura été émaillée par les affaires et ponctuée par des sondages qui, sans annoncer de "vague bleue", mettaient plusieurs maires socialistes sortants sur la sellette. Au lendemain des résultats du premier tour des municipales, Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et proche de François Hollande, dont il fut longtemps considéré comme le porte-parole, était l'invité de #DirectPolitique, l'émission politique de Linternaute.com, en partenariat avec 20 Minutes et Ouest-France. Comment le ministre analyse-t-il les chiffres de ce premier rendez-vous électoral ? Quelles leçons en tirer sur le scrutin en lui-même, mais aussi pour un gouvernement qui travaille dans une impopularité de plus en plus grande ? Faudra-t-il un remaniement après les municipales et si oui, quand et comment remanier ?

Le ministre de l'Agriculture a aussi été interrogé sur les dossiers qui concernent directement son portefeuille : où en est la loi sur l'Agroécologie sensée amener l'agriculture française vers des modes de culture et d'élevage plus respectueux de l'environnement ? Quels sont les enjeux économiques d'une telle transition ? Comment accompagner un secteur qui, dans bien des professions, souffre, comme en témoignent régulièrement les producteurs de lait ou plus récemment les salariés de l'agroalimentaire breton ? Enfin, comment seront réorientées les aides de la Politique agricole commune, en pleine refonte actuellement, au regard de cette nouvelle donne ?

Chaque mardi, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, 20 Minutes, 1er quotidien gratuit et Ouest-France, 1er quotidien français payant, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.

 Abonnez-vous à nos alertes #DirectPolitique

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google