Municipales Saint-Etienne : des infos déjà sur Internet avant 20h00 #mun42000

Municipales Saint-Etienne : des infos déjà sur Internet avant 20h00 #mun42000 Des fuites semblent se propager sur le résultats du second tour à Saint-Etienne, alors que toute diffusion de résultats avant 20h00 est interdite.

Les résultats du second tour des municipales ne doivent pas être communiqués au public avant 20h00 selon la loi. Pourtant, les résultats des élections à Saint-Etienne semblent déjà être sur Internet. Des rumeurs circulent en effet sur Twitter concernant le scrutin opposant aujourd'hui le maire sortant Maurice Vincent à l'UMP Gaël Perdriau et au FN Gabriel de Peyrecave. Sur Twitter notamment, des "messages codés" sont postés sur les tendances et les premières estimations des municipales, avec le hashtag #radiolondres. Dimanche dernier, déjà, des posts inspirés comme "Le ciel dangereusement bleu à Saint-Étienne" donnaient de vraies informations avant 20h00.

Dimanche dernier, au premier tour, c'est en effet le candidat de la droite, Gaël Perdriau, qui était sorti en tête du scrutin, avec 36,74 % des voix, devant le PS Maurice Vincent (31,34 %). En 2008, le candidat socialiste avait réussi à s'emparer de la mairie, notamment grace aux divisions de la droite. Alors que le Front national ne présentait pas de liste, l'UMP Michel Thollière n'avait pas réussi à s'imposer au second tour (41,63 % des voix), le candidat du centre, Gilles Artigues, ayant décidé de se maintenir (12,27 % des voix). Le socialiste avait remporté l'élection municipale avec 46,11 % des suffrages exprimés.

Article le plus lu - Le procès Georges Tron reprend › Voir les actualités

Annonces Google