Jean-Vincent Placé invité de #DirectPolitique

Jean-Vincent Placé invité de #DirectPolitique Le président du groupe EELV au Sénat sera l'invité de l'émission politique de Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes mardi 1er avril.

Alors que les rumeurs sur un très prochain remaniement sont de plus en plus insistantes, la question de la présence des écologistes au sein de l'équipe gouvernementale se pose à nouveau avec acuité. Les ministres EELV ont-ils encore leur place dans un gouvernement resserré ? Après avoir fait liste à part ici et là aux municipales, l'accord de 2012 avec le PS a-t-il toujours un sens ? Surtout, rester au gouvernement pour les Verts revient à se poser une question triviale : pour quoi faire ? Qu'attendent exactement les écologistes de la part de François Hollande, manifestement prêt à "infléchir" la politique menée après la déconvenue des municipales ?

Jean-Vincent Placé, invité de #DirectPolitique mardi 1er avril à 10h00, répondra à ces questions en direct sur notre plateau. Le sénateur EELV reviendra aussi sur les résultats du second tour des élections municipales et sur les scores des candidats de son parti. Quels sont les enseignement à tirer du scrutin ? Quelles leçons tirer des ententes et des mésententes de EELV et du PS dans certaines communes ? A Nantes, par exemple, le rapprochement entre les deux partis compromet-il la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ?

place directpolitique
Jean-Vincent Placé invité de #DirectPolitique le 1er avril à 10h00. © Flick'r PS

Jean-Vincent Placé aura aussi l'occasion de commenter d'autres faits d'actualité et les grands événements attendus par les écologistes cette année, comme les élections européennes ou la préparation du texte de loi sur la transition énergétique. Il sera interrogé par les rédactions de Linternaute.com, 20 Minutes et Ouest-France, mais aussi par les internautes, durant un grand entretien de 40 minutes.

Posez dès à présent votre question à Jean-Vincent Placé :

Chaque mardi, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, 20 Minutes, 1er quotidien gratuit et Ouest-France, 1er quotidien français payant, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.

 Abonnez-vous à nos alertes #DirectPolitique

Article le plus lu - "Chikirou n'est pas ma compagne", s'agace Mélenchon › Voir les actualités

Annonces Google