Hervé Mariton, invité de #DirectPolitique mardi 15 avril

Hervé Mariton, invité de #DirectPolitique mardi 15 avril Le député UMP de la Drôme est l'invité de l'émission politique de Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes pour un grand entretien, à 10h00.

Primaires UMP : Bayrou " peut représenter l'opposition s'il choisit l'opposition"

"Nous avons voulu penser que Manuel Valls n'existait pas, nous avons fait une erreur d'appréciation"

"Sur la baisse des charges, je suis plus embêté"

L'intégralité de l'émission

Le député UMP de la Drôme était l'invité de #DirectPolitique, l'émission politique de Linternaute.com, 20 Minutes et Ouest-France ce mardi 15 avril à 10 heures. Il a estimé que l?UMP devait prendre Manuel Valls au sérieux, "sans mépris" pour "ne pas passer à côté de ce qu?une bonne partie de l'opinion a entendu". "Nous avons voulu penser que Manuel Valls n'existait pas, et qu'au fond, le président de la République n'avait rien changé. La réalité c'est qu'il s'est tout de même passé quelque chose" estime Hervé Mariton, qui appelle désormais à une opposition "sur le fond".
Le député en charge du projet de l'UMP a également exprimé sa volonté de "discuter" davantage avec l?UDI et le Modem, et envisage une primaire de la droite pour 2017 ouverte à l'ensemble des responsables de l'opposition. Hervé Mariton lui-même n?exclut pas de présenter sa candidature le moment venu.

mariton ump
Hervé Mariton est notre invité mardi 15 avril © Flick'r UMP

Hervé Mariton était l'invité de #DirectPolitique ce mardi 15 avril à 10h00 pour un grand entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions de L'Internaute.com, Ouest-France et 20 Minutes. Pactes de responsabilité et de solidarité, plan d'économies de 50 milliards d'euros, réduction du niveau d'imposition sur les sociétés... Le député UMP, résolument libéral, a donné longuement son avis sur les premières mesures économiques annoncées. Hervé Mariton a également eu l'occasion de s'exprimer sur les chantiers "sociétaux" qui attendent le gouvernement, au premier rang desquels la loi en préparation sur la Transition énergétique, mais aussi la réforme pénale, les "ajustements" promis sur la réforme des rythmes scolaires, ou encore la loi sur la famille, reportée, au plus tôt, à 2015.

Le député est revenu aussi sur les autres dossiers d'actualité, notamment ceux qui concernent l'UMP. Le parti de l'opposition, fort de son succès aux élections municipales, s'engage avec confiance dans la campagne des élections européennes. Hervé Mariton a répondu aux questions des rédactions, mais aussi à celles des internautes.

Chaque mardi, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, 20 Minutes, 1er quotidien gratuit et Ouest-France, 1er quotidien français payant, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.

 Abonnez-vous à nos alertes #DirectPolitique

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google