Alain Juppé : au bord des larmes, ému, où est passé "l'homme froid" ?

Alain Juppé : au bord des larmes, ému, où est passé "l'homme froid" ? La scène aura marqué les téléspectateurs de France 2 : Alain Juppé a montré son émotion dans "Des paroles et des actes", donnant une image d'homme sensible. N'en déplaise à Bernadette Chirac.

Bernadette Chirac a-t-elle vu Alain Juppé au bord des larmes, jeudi 2 octobre, sur le plateau de France 2 ? L'épouse de l'ancien président, qui a publiquement taclé Alain Juppé pour sa raideur, le jugeant sur Europe 1 "très très froid", en opposition à l'énergique Nicolas Sarkozy, a dû être étonnée par l'émotion sincère d'Alain Juppé dans l'émission "Des paroles et des Actes". L'ancien Premier ministre découvrait en direct les résultats de sondages réalisés en fin de programme sur sa personne. L'exercice a tourné au plébiscite, les Français interrogés jugeant par exemple à 79 % qu'il était "compétent", et à 61 % qu'il ferait "un bon président".

David Pujadas lui demande à cet instant sa réaction. "Merci. Merci aux Françaises et aux Français. On continue". A plusieurs reprises dans l'émission, les journalistes - à commencer par Franz-Olivier Gisbert - ont fait remarquer que l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac était "décontracté", "drôle" et "sûr de lui". Alain Juppé a passé près de 2 heures à afficher sa détermination dans la lutte qui s'annonce pour s'imposer comme le leader de l'opposition pour les élections de 2017. Lui qui a préféré ne pas jouer des coudes avec Nicolas Sarkozy lors de la campagne de 2007 et lors de celle de 2012 a manifestement choisi son heure. Hier, Jacques Chirac lui apportait son soutien dans le Figaro, comme pour appuyer ses nouvelles ambitions : "J'ai toujours su qu'Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France".

 La vidéo, isolée par le Lab d'Europe 1 :


Alain Juppé ému par de bons sondage sur France 2 par LeLab_E1

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google