Christophe de Margerie : Ségolène Royal rend hommage à "un très grand dirigeant"

Christophe de Margerie : Ségolène Royal rend hommage à "un très grand dirigeant" VIDEO - Ségolène Royal, la ministre de l'Ecologie, a réagi dans #DirectPolitique au décès brutal de Christophe de Margerie, le PDG de Total. Un hommage appuyé.

Les hommages se multiplient ce mardi matin suite au décès soudain du PDG de Total, Christophe de Margerie. La ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, dont la réaction était très attendue, a tenu a présenté ses "condoléances attristées" à ses proches, tout en rappelant le rôle important de ce capitaine d'industrie français. Sur le plateau de #DirectPolitique, Ségolène Royal a fait savoir que "l'on pouvait parler avec Christophe de Margerie sans tabous de l'avenir de l'énergie et de l'avenir de la planète".

"Il réfléchissait beaucoup au mix énergétique et à la question des énergies renouvelables" a déclaré Ségolène Royal, ajoutant qu'il "était quelqu'un de très imaginatif et qui essayait de préparer le futur". Christophe de Margerie est décédé dans un accident d'avion en Russie la nuit dernière. Son appareil s'est écrasé lundi soir peu avant minuit. L'ensemble de la classe politique a rendu hommage ce matin à ce dirigeant d'entreprise qui n'avait de cesse de défendre la major pétrolière Total à travers le monde.

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google