Christiane Taubira : Minute donne la fessée à la ministre de la Justice

Christiane Taubira : Minute donne la fessée à la ministre de la Justice La une de Minute s'en prend encore à Christiane Taubira, la mettant en scène en train de recevoir une fessée. Une nouvelle outrance provocatrice et de mauvais goût.

Décidément, Minute, hebdomadaire de droite réactionnaire, ose toutes les outrances lorsqu'il s'agit de s'en prendre à Christiane Taubira. Cette semaine, le journal fait sa une en mettant en scène la garde des Sceaux en train de recevoir une fessée. Une manière de rebondir sur le débat réouvert par un membre du gouvernement sur les violences faites aux enfants et aux mesures envisagées pour bannir les châtiments corporels. Etonnamment, c'est Christiane Taubira qui est prise pour cible, et non pas Laurence Rossignol qui s'est publiquement prononcée pour une réflexion à mener sur "une éducation sans violence".

Peu importe, visiblement, pour Minute, qui préfère tacler Christiane Taubira ce mardi 25 novembre 2014. "Oui à la fessée !" écrit l'hebdomadaire, annonçant en pages intérieures la remise des "fessées d'or, d'argent et de bronze à la classe politique". Alain Juppé reçoit lui-aussi, avec la garde des Sceaux, "une fessée d'or", car l'hebdomadaire assure qu'il "ne changera rien aux mesures décidées par la gauche". "Le mariage des homos? On ne touche pas. Il faut même aller plus loin. Le voilà favorable à l'adoption ! Les mosquées? Aucun problème! L'UOIF, qui vient d'être déclarée organisation terroriste par les Emirats Arabes unis? C'est son interlocuteur !" peut-on lire. Sont aussi "récompensés" Florian Philippot, Najat Vallaud-Belkacem, Jean-Christophe Lagarde ou Alexis Corbière.

Rappelons Minute a été condamnée le 30 octobre dernier à 10 000 euros d'amende pour avoir comparé la ministre à un singe en couverture de son numéro du 13 novembre 2013. Le journal écrivait alors "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane".

taubira fessã©e
La une de Minute, nouvelle outrance du journal de droite réactionnaire © Capture Minute

EN VIDEO - L'an dernier, le directeur de la publication de Minute avait été condamné à 10 000 euros pour avoir comparé la garde des Sceaux à un singe :

Article le plus lu - Gérard Collomb : pourquoi il démissionne ? › Voir les actualités

Annonces Google