François Hollande : il ne sait plus qui est ministre du Parlement

François Hollande : il ne sait plus qui est ministre du Parlement Scène gênante lors du conseil des ministres : François Hollande s'est emmêlé lui-même les pinceaux en s'adressant au mauvais ministre, selon Le Canard Enchaîné.

François Hollande semble avoir du mal à suivre les remaniements qu'il a lui-même décidés cette année. Selon Le Canard Enchaîné, tous les membres du gouvernement ont assisté, lors du conseil des ministres du 20 novembre, à une scène un peu surréaliste : le président de la République a demandé des précisions sur un projet de loi à Alain Vidalies, le questionnant sur la date de son passage devant le Parlement. Après un silence gênant, celui qui est aujourd'hui ministre des Transports et non plus ministre chargé des Relations avec le Parlement, s'est tourné vers son successeur, Jean-Marie Le Guen.

François Hollande comprend manifestement le motif du malaise et s'écrie alors "Ah oui ! j'en étais resté à un autre gouvernement" rapporte Le Canard Enchaîné. L'hebdomadaire rappelle que c'est la deuxième fois que le président confond deux membres du gouvernement lors de la réunion du mercredi. L'ironie, c'est que lors de ce même conseil des ministres, le président a voulu mettre les points sur les "i" avec ses ministres s'écartant de la ligne qu'il a fixée ou se posant des questions sur les primaires à gauche, avec des mots qui ont dû alors prendre une résonance particulière : "Chacun à une mission au gouvernement, c'est de conduire le redressement du pays, et l'expression des ministres doit être concentrée sur ces deux règles : celle de la clarté et celle de la stabilité".

EN VIDEO - Alain Vidalies était ministre chargé des relations avec le Parlement sous le gouvernement Ayrault :

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google