Hollande : "La loi Macron, ce n'est pas la loi du siècle"

Hollande : "La loi Macron, ce n'est pas la loi du siècle" Soutenue par une majorité de Français, la loi Macron est l'un des textes sur lequel compte François Hollande pour relancer l'économie. Pourtant, le président relativise sa portée en s'adressant à sa majorité.

Le ministre de l'Economie appréciera la formule peu flatteuse, mais comprendra sans doute les arrières-pensées du président de la République. Pour François Hollande, qui s'est exprimé ce matin sur France Inter, "la loi Macron, ce n'est pas la loi du siècle !", rajoutant " Elle ne va pas changer la réalité d'un coup". Si le chef de l'Etat relativise la portée d'un des textes les plus populaires auprès des Français, selon les dernières enquêtes d'opinion, c'est qu'il entend adresser un message aux membres de la majorité, qui doutent encore de sa pertinence.

Relativiser pour mieux rappeler l'importance des mesures examinées à l'Assemblée à la fin du mois, c'est de cette manière que François Hollande a défendu le texte de loi : "Elle va donner un coup de jeune. Pourquoi ne pas se donner tous les atouts pour avancer ? Mais il y aura d'autres textes. On ne va pas s'arrêter là". Et d'insister : "Il y a des zones touristiques où les commerces doivent pouvoir ouvrir le dimanche. C'est une loi de liberté, nous n'empêchons personne de ne pas ouvrir, et une loi de progrès, car les salariés seront volontaires et davantage payés".

Article le plus lu - Mélenchon : la vidéo choc de la perquisition à LFI › Voir les actualités

Annonces Google