Valérie Trierweiler : le film exaspère les proches de Hollande

Valérie Trierweiler : le film exaspère les proches de Hollande L'entourage de François Hollande a très mal accueilli la nouvelle de l'adaptation au cinéma du livre "Merci pour ce moment".

C'était prévisible. L'entourage du président de la République n'a pas du tout apprécié l'annonce, lundi 5 décembre, de l'adaptation cinématographique du livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment". Produit par Saïda Jawad, une amie proche de l'ex de François Hollande, le film devrait sortir après 2017. Et Jawad promet déjà qu'il devrait "révéler de nouvelles choses." De quoi provoquer l'ire de certains conseillers. Comme le rapporte le Parisien ce mardi 6 décembre. "Les enfoirées !" s'emporte un vieil ami du chef de l'Etat à propos des deux femmes. "Le cauchemar continue", lâche un conseiller de l'exécutif alors qu'approchent des élections départementales qui s'annoncent catastrophiques. Un autre avoue être "tombé de (sa) chaise" en apprenant la nouvelle d'un film. "François Hollande va encore passer pour le salaud, pour le menteur", se désespère un cadre du Parti socialiste. Un autre proche juge que cette histoire est "un puits sans fond". Et de poursuivre : "Valérie Trierweiler n'aura jamais assez d'argent, jamais assez de reconnaissance, elle ne sera jamais rassasiée. Tout cela risque de très mal finir."

Olivier Faure, député PS s'est indigné lui aussi : "Derrière ce qui devait être une reconstruction, on a une opération intéressée. C'est complètement indécent." Et de conclure sur un bon mot : "Ce livre 'Merci pour ce moment' devrait s'appeler 'Merci pour cet argent'". Une chose est sûre : la vente du best-seller, traduit en douze langues, a d'ores et déjà rapporté plus d'1,3 million d'euros à Valérie Trierweiler. Plus de 750 000 exemplaires ont été vendus dans l'Hexagone. Face à ce nouveau déballage annoncé, François Hollande, lui, reste impassible. C'est en tout cas la version de son entourage : "Ça glisse sur lui", assure un de ses proches.

EN VIDÉO - Valérie Trierweiler a dédicacé son best-seller "Merci pour ce moment" dans une librairie de Londres, fin novembre. Le livre a été traduit en douze langues.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google