François Hollande : Nicolas Canteloup agace le chef de l'Etat

François Hollande : Nicolas Canteloup agace le chef de l'Etat Le président de la République serait très irrité par certains sketches de l'humoriste Nicolas Canteloup, diffusés sur TF1.

François Hollande est connu pour ses bons mots et sa propension à plaisanter. Mais s'il y a bien un type d'humour qu'il n'apprécie pas, c'est celui de Nicolas Canteloup, qui officie chaque matin sur Europe 1 et chaque soir sur TF1. Ce sont d'ailleurs les imitations diffusées sur la première chaîne française, dans le cadre de l'émission "C'est Canteloup", présentée par Nikos Aliagas,  qui irriteraient le Président. Selon l'hebdomadaire le Point, François Hollande n'apprécierait pas du tout les images de "pool" détournées à l'envi par l'humoriste. Par "pool", comprendre les séquences destinées à plusieurs médias sélectionnées par l'Elysée. "Ces images sont destinées aux chaînes de télévision dans un but informatif, aurait dit le Président, et ne doivent pas être détournées."

En septembre dernier, l'humoriste avait été publiquement interpellé par le journaliste Jean-Jacques Bourdin, qui n'avait que très peu goûté à ses allusions. Canteloup, à longueur de sketchs, laissait entendre que l'intervieweur star de RMC/BFM TV était proche du Front national. Bourdin, visiblement très contrarié, le menaçait physiquement au micro. "J'irai l'attraper au collet et lui dire ce que je pense. Je pense pas que ce soit un homme, franchement". Et d'en rajouter une couche sur Twitter : "Canteloup me fatigue. S'il continue, je vais aller le choper à Europe 1 !"

En vidéo - Nicolas Canteloup, lors du spectacle du dernier spectacle des Enfoirés, avait notamment imité Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football.

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google