Jean Sarkozy : embauché par le cabinet d'avocats de son père... sans être avocat

Jean Sarkozy : embauché par le cabinet d'avocats de son père... sans être avocat Selon Marianne, Jean Sarkozy a été embauché au sein du cabinet d'avocats de son père fin 2013. Alors même qu'il n'a pas réussi l'examen d'entrée au barreau.

En famille. D'après des informations de l'hebdomadaire Marianne, Jean Sarkozy, fils cadet de l'ex-président de la République, travaille dans le cabinet Claude et Sarkozy, à Paris... où son père est avocat associé. Problème : Jean Sarkozy, s'il est tout de même titulaire d'un master en droit privé, n'a pas réussi l'examen d'entrée au barreau. Qu'importe, il officie malgré tout en tant que "juriste". Mais jamais son nom n'apparaît dans l'organigramme en ligne du cabinet, mentionne Marianne. Pour éviter les soupçons de piston ?

Ce qui semble certain, c'est que le jeune homme (28 ans), qui a récemment renoncé à se présenter aux élections départementales de mars prochain, est bel et bien présent au cabinet. Il y serait entré fin 2013 et y disposerait d'ailleurs d'un bureau personnel. Il passe "de temps en temps", affirme la standardiste, jointe par le magazine. "Personne ne sait trop ce qu'il fait", souffle un ancien du cabinet. Marianne a réussi à joindre le principal intéressé, afin d'obtenir quelques précisions sur cette promotion express. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est montré peu bavard : "Sur des sujets d'ordre personnel, je n'ai pas vocation à faire de commentaires particuliers", a éludé Jean Sarkozy.

En vidéo - Il y a deux ans, Jean Sarkozy, fils cadet de l'ex-président de la République, saluait l'action à la tête de l'UMP de Jean-François Copé, estimant qu'il avait été "absolument exemplaire".

Article le plus lu - Mélenchon : la vidéo choc de la perquisition à LFI › Voir les actualités

Annonces Google