Départementales 2015 : une candidate FN voulait "mettre les Arabes sur un bateau" et "les faire couler"

Départementales 2015 : une candidate FN voulait "mettre les Arabes sur un bateau" et "les faire couler" Marie-José Dussaucy, candidate FN aux départementales 2015 dans les Pyrénées atlantiques, s'est vu retirer son investiture par son parti. En cause, des propos clairement racistes.

Après le malaise de l'affaire Chauprade et sa vidéo condamnant plusieurs aspects culturels de l'islam en France, le Front national va devoir redoubler de vigilance pour ne pas laisser d'investiture pour les élections départementales 2015 à des personnalités ayant propension à exprimer des propos islamophobes. La direction nationale du parti de Marine Le Pen vient tout juste de décider que sa candidate Marie-José Dussaucy ne concourrait plus dans l'élection se tenant dans son canton des Pyrénées Atlantiques. Désormais suspendue, elle est appelée à se justifier de propos ahurissants tenus sur son compte Facebook le 23 janvier : "Vos grands-parents se sont battus afin que vous ne soyez pas allemand. Battez-vous pour ne pas devenir arabe. Qu'on les mettent (sic) sur un bateau et qu'on le fassent (sic) couler au milieu de la mer ou de l'océan".

Le jeune femme s'est expliquée en invoquant un piratage de sa page Facebook, mais la direction nationale du FN a exigé des preuves. Si l'ex-candidate ne peut les présenter, elle devrait être exclue du parti "pour ces propos qui dépassent l'entendement" affirme le Front national. Lors des municipales 2014, quelques candidats et candidates FN avaient déjà tenu des propos polémiques. L'une d'entre elle, Anne-Sophie Leclère, avait dû se retirer de l'élection pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe. La jeune femme a été condamnée à 9 mois de prison ferme. Le procès en appel a été renvoyé au 10 avril.

EN VIDÉO - Marine Le Pen espère encore faire progresser son parti en 2015, en vue de l'élection présidentielle 2017 :

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google