Candidats aux départementales 2015 : la liste, canton par canton

Candidats aux départementales 2015 : la liste, canton par canton LISTES - Qui est candidat aux départementales dans votre canton ? Les candidats aux élections départementales (anciennes élections cantonales) sont désormais connus. Les listes sont en ligne depuis le mardi 17 février 2015.

[Mis à jour le 25 février 2015 à 09h40] Qui sont les candidats aux départementales près de chez vous ? Le mardi 17 février 2015, le ministère de l'Intérieur a publié et diffusé toutes les listes de candidats dans tous les cantons de france. Au total, ce sont 18 192 prétendants dans 2054 cantons français qui sont en lice pour ces élections qui se dérouleront les 22 et 29 mars prochain. Les candidats concourront dans 9096 binômes, le scrutin portant désormais sur des tickets homme-femme en non plus sur des candidatures uniques. Pour être candidat aux départementales 2015 il fallait déposer sa candidature avant le 16 février à 16 heures.

Qui est candidat dans votre canton ? Combien de listes (ou de binômes) sont présentées ? Le PS est-il allié aux Verts dans votre département ? L'UMP roule-t-elle avec l'UDI près de chez vous ? Pour consulter la liste des candidats et candidates, canton par canton, Linternaute.com publie une carte et une application spéciales. En sélectionnant un département puis une ville, il est possible de retrouver tous les candidats des cantons affiliés (sur notre page spéciale, consulter la carte des candidats aux départementales 2015).

candidats departementales samedi
Candidats aux départementales : consultez la carte. © Linternaute.com

EN VIDÉO - Selon le président du groupe UDI à l'Assemblée nationale, Philippe Vigier, "si l'UDI ne s'unit pas avec l'UMP, nous ne gagnerons aucune région".

Article le plus lu - Tariq Ramadan révèle des SMS chocs › Voir les actualités

Annonces Google