Hollande : "Monsieur petites blagues" est de retour [VIDÉO]

Hollande : "Monsieur petites blagues" est de retour [VIDÉO] Le président ose à nouveau le sarcasme et les traits d'humour, qu'il avait préféré exclure de ses prises de paroles au mois de janvier. Monsieur petites blagues est bien de retour.

Il n'y a pas que les divisions des socialistes sur la loi Macron ou les attaques de l'opposition qui marquent la fin de l'union nationale, née de la communion du pays après l'attaque terroriste à Paris. Autre symptôme qu'une page est tournée, François Hollande ose à nouveau les traits d'esprit et les bons mots toujours à double sens. Lors de la cérémonie de remise de la Légion d'honneur, mercredi 18 janvier, le chef de l'Etat s'est autorisé un tacle à l'endroit de sa ministre de la Culture, et un autre destiné aux socialistes de sa majorité qui l'ont contraint à utiliser l'article 49-3 de la Constitution pour faire passer la loi Macron.

En présentant le prix Nobel de littérature, Patrick Modiano, le président de la République a pris soin d'affirmer : "Vous êtes écrivain. Je le dis à ceux qui n'auraient pas eu connaissance, jusqu'à présent, de vos ouvrages". Une pique bien entendu adressée à Fleur Pellerin, qui avait admis qu'elle ne connaissait pas l'oeuvre de l'auteur récompensé par le prestigieux prix suédois. Dans la même cérémonie, lorsqu'il rend hommage à Jean Tirole, le prix Nobel d'économie, il a ces mots : "Vous avez travaillé sur le droit des faillites, qui a inspiré une partie du projet de loi croissance activité [loi Macron NDLR], dont on a vu combien il était approuvé par le Parlement".

Article le plus lu - Eric Zemmour enchaîne les polémiques › Voir les actualités

Annonces Google