Fermeture des bureaux de votes : un peu plus de 2 heures pour voter

Fermeture des bureaux de votes : un peu plus de 2 heures pour voter Pour pourvoir glisser son bulletin de vote dans l'urne ce dimanche 22 mars, il faut se rendre dans son bureau de vote. Mais ceux-ci ferment dans quelques heures.

Pour désigner qui sera aux responsabilités dans les conseils départementaux (ex-conseils généraux) pour les 6 prochaines années, les citoyens n'ont qu'une seule solution : aller voter ce dimanche 22 mars, jour du premier tour du scrutin des départementales 2015. Pour cela, chaque citoyen doit se déplacer dans son bureau de vote. Et il ne faut pas tarder. Car ceux-ci ferment à 18h00 presque partout en France, sauf dans certaines grandes villes de l'Hexagone. Dans certains départements en effet, les préfets décideront de laisser ouverts les bureaux de vote jusqu'à 19h00 ou même 20h00.

Pour savoir quels sont les bureaux de vote qui ferment à 18h00, à 19h00 ou à 20h00, il suffit de se rendre sur le service dédié de Linternaute.com. En entrant le nom d'une commune dans le moteur de recherche, les horaires d'ouverture et de fermeture s'affichent pour chacun des bureaux de vote. Chaque électeur doit cependant garder à l'esprit que le scrutin se clôt à 20h00 précises et qu'aucun vote ne pourra être enregistré à partir de cette heure.

EN VIDEO - Abstention aux départementales : "Les élections locales ne sont pas très suivies"

Article le plus lu - Attentat à Strasbourg : le profil de l'assaillant › Voir les actualités

Fermeture des bureaux de votes : un peu plus de 2 heures pour voter
Fermeture des bureaux de votes : un peu plus de 2 heures pour voter

Pour désigner qui sera aux responsabilités dans les conseils départementaux (ex-conseils généraux) pour les 6 prochaines années, les citoyens n'ont qu'une seule solution : aller voter ce dimanche 22 mars, jour du premier tour du scrutin des...

Annonces Google