Abstention départementales : 57,02 % à 17 heures

Abstention départementales : 57,02 % à 17 heures Le ministère de l'Intérieur vient de rendre public le niveau de l'abstention à 17 heures. Il devrait encore diminuer avant de s'établir à son niveau définitif.

C'est une donnée importante cet après-midi et une première indication sur le scrutin : le niveau de l'abstention est à 17h00 de 57,02 %. Le chiffre communiqué par le ministère de l'Intérieur n'est pas encore définitif, mais il n'évoluera qu'assez peu jusqu'à 20 heures, puisque la grande majorité des bureaux de vote en France ferment leurs portes à 18 heures. Les Français ne se sont donc pas vraiment mobilisés pour ces élections départementales.

A la mi-journée, ce dimanche 22 mars, le niveau de l'abstention s'était établi à 81,98%. Les premières estimations du taux définitif de l'abstention sera connu à 20h00, au moment où le scrutin sera officiellement clos. Mais il n'est pas inutile de rappeler qu'en 2011, l'abstention était déjà très forte, avec 55,58 % au premier tour. En 2008, elle n'était que de 35,22 % toujours au premier tour. Les prochains chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur seront les résultats des élections départementales, qui seront mis en ligne sur Linternaute.com dès leur promulgation officielle.

EN VIDEO - On annonçait une abstention très forte avant le scrutin.

"Abstention aux départementales : "Les élections locales ne sont pas très suivies""