Manuel Valls : il s'incruste en direct sur France 3 au salon de l'Agriculture

Manuel Valls : il s'incruste en direct sur France 3 au salon de l'Agriculture Le Premier ministre Manuel Valls s'est invité sur le plateau d'une émission présentée par Laurent Boyer, lundi matin, en plein Salon de l'agriculture.

Manuel Valls s'incruste. Il est 11h34, ce lundi 23 février, France 3 diffuse en direct "Midi en France", une émission tournée depuis le salon de l'Agriculture. Quand soudain, le Premier ministre débarque, juste à côté du plateau. Il n'est pas invité mais qu'importe, l'animateur Laurent Boyer, très pro, l'invite à rejoindre les personnes déjà présentes. Aussitôt dit, aussitôt fait, l'ex-maire d'Evry enjambe la barrière de sécurité, sans l'aide de quiconque, et visiblement pas gêné par son costume cintré. Il vient alors saluer Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions, présent en plateau. Une séquence repérée par Le Lab d'Europe 1 (la vidéo complète de son passage ici ).

Le visage en sueur, Manuel Valls commente, d'un air rieur, le programme de sa journée : "Je commence à faire le tour des produits gastronomiques, les vins notamment mais pas seulement, le plus important c'est de tenir le cap", explique-t-il dans un sourire. Rires dans l'assemblée. Puis, il redevient un peu plus sérieux, saluant "la force et la diversité dans notre pays". Et de faire un vœu : "Bravo pour ces beaux sourires des Français. Que les Français sourient davantage et ça ira mieux." Comme le remarque le Huff Post, le Premier ministre était visiblement d'humeur taquine ce lundi. Un peu plus tôt dans la matinée, il avait suggéré au journaliste de RTL Yves Calvi, alors en plein direct, de réaliser une interview... des taureaux, situés tout près d'eux. Peut-être est-ce l'effet du récent sondage réalisé auprès du monde agricole qui place Manuel Valls dans le top 5 des personnalités politiques préférées des agriculteurs.

EN VIDÉO - Après François Hollande, samedi, c'est au tour de Manuel Valls de se rendre au 52e Salon de l'agriculture, à Paris. Le Premier ministre est arrivé tôt ce lundi matin, aux côtés du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll. 

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google