Résultats départementales : les principales tendances

Résultats départementales : les principales tendances Ça y est, les premiers résultats des départementales 2015 sont consultables sur Internet pour le premier tour du scrutin. Des tendances se dégagent à l'échelle nationale.

Les premières estimations et résultats partiels sont tombés et consultables sur Internet. A l'échelle de la France, les chiffres à retenir sont ceux des résultats des trois principaux partis : selon Ipsos, l'union de la droite (UMP UDI DVD) recueillerait 36% des suffrages exprimés, l'union de la gauche (PS PRG DVG) 28,5% des voix, tandis que le FN aurait séduit 24,5% des électeurs. Concernant les autres partis : le Front de gauche enregistrerait 6,3% ; Eeurope Ecologie les Verts 2%, le Modem-UC 0,8%.

Pour consulter l'ensemble des résultats ou prendre connaissance des scores dans un canton en particulier ou dans une ville ou un département, il suffit de se rendre sur cette page consacrée aux résultats des départementales et d'entrer le nom de la commune ou du département recherché dans la moteur de recherche.

Les résultats définitifs seront connus dans la soirée. On peut déjà affirmer que le parti socialiste se retrouve en grande difficulté ce soir. Un grand nombre de départements pourraient basculer de la gauche à la droite la semaine prochaine et le PS n'a pas réussi à se qualifier pour le second tour des élections dans de nombreux cantons. L'UMP est quant à lui moins haut qu'elle pouvait l'espérer. Quant au FN, il se place en embuscade dans plusieurs départements. Le parti de Marine Le Pen devrait parvenir à faire élire un grand nombre de conseillers départementaux dans la France, sans pour autant s'installer à la tête des départements.

EN VIDEO - FN : le parti "capte la colère des Français", selon un député PS

Article le plus lu - Gilets jaunes : Macron en danger ? Dernières infos › Voir les actualités

Résultats départementales : les principales tendances
Résultats départementales : les principales tendances

Les premières estimations et résultats partiels sont tombés et consultables sur Internet. A l'échelle de la France, les chiffres à retenir sont ceux des résultats des trois principaux partis : selon Ipsos, l'union de la droite (UMP UDI DVD)...

Annonces Google